Fêtes Jeanne d'Arc 2016 à Orléans

Scène pyramide et Régie audiovisuelle
pyramide

Après plusieurs années de collaboration avec Yves Ducasse, la ville d'Orléans lui à renouvelé sa confiance pour cette première édition avec L'YD RESTE.

La conception de cette scène pyramidale pour le Set Electro des Fêtes Jeanne d'Arc à été un challenge passionnant à relever. La base-plateau en échafaudage Layher nous a permis de solidariser les ancrages de la pyramide. La combinaison de la H40V et la H40D Prolyte nous a apporté la solidité des arrêtes et la présence nécessaire d'une membrure centrée pour la fixation des rail-profils des bâches.

regie

En parallèle au Set Electro, la Ville nous à confié la réalisation de la régie du spectacle Son et Lumières projeté sur la façade de la cathédrale.

Nous avons conçu  cette construction en échafaudage Layher équipé de bâches spécialement étudiées pour l'étanchéité de l'espace régie.

Le premier niveau à 0,20m reçoit les lests et les équipements d'alimentation électrique, le second niveau à 3.20m couvre les régies Son, Lumières et Vidéo, le troisième niveau à 6.20m accueille les poursuites et une ligne d'accroche de projecteurs se situe à 9.70m avec un plancher de montage sécurisé.